Denis Bonzy

Canton de Vif : Denis Bonzy : « le service public de l’enseignement est aujourd’hui en danger »

Pour avoir, pendant deux mandats de Conseiller Général, accordé une priorité à la qualité du service public de l'enseignement, il m'apparait aujourd'hui indispensable d'alerter sur les dangers de l'actuelle situation.

Grâce aux efforts de tous, de 1995 à 2001, nous avons à cette époque :

– réhabilité le Collège de Vif,DSCN1057

– construit le nouveau collège de Varces,

– construit le nouveau collège Moucherotte de Pont de Claix mettant fin à l'un des derniers Pailleron de l'Isère.

Aujourd'hui, force est de constater que :

– Les constructions galopent et les services publics vont s'avérer vite inadaptés. L'anticipation des années 90 ne suffit plus. Il importe d'avoir à l'esprit un chiffre : les constructions cumulées sur le Sud du Canton reviennent à la "naissance d'une Commune de plus" dans le Canton. Il suffit de traverser Vif, Varces pour effectuer le constat.

– Les équipements sportifs ne suivent pas. Bien davantage, sur Vif, un équipement sportif a même disparu sans être remplacé depuis plus de 12 mois.

– La question du lycée n'est toujours pas réglée même si elle vient de faire l'objet d'un coup médiatique récent de la part de certains élus locaux. Les conditions d'entrée et de sortie sur Grenoble se détériorent de façon accélérée en raison de la saturation des voiries. C'est aujourd'hui une amplitude horaire particulièrement pénalisante pour les lycéens.

Tout ce constat conduit à reconnaître malheureusement que le service public de l'enseignement est aujourd'hui en danger dans le Canton de Vif et qu'il serait temps d'agir de façon urgente.

Commentaires

Laisser un commentaire