Denis Bonzy

Dominique de Villepin et la détermination sereine

C’est avec beaucoup de détermination sereine que Dominique de Villepin a répondu à la question de Thierry Ardisson sur la présidentielle 2012 (voir vidéo ci-dessous).

http://www.wat.tv/swf2/172954nIc0K115511955

Le Mouvement République Solidaire est probablement aujourd’hui le premier à construire un engagement de volontaires aussi nombreux et motivés à l’exemple de


cette vidéo concernant le Vaucluse.

 

Il est possible d’adhérer à cette formation par le lien suivant : République Solidaire

Commentaires

Une réponse à « Dominique de Villepin et la détermination sereine »

  1. Avatar de pierre
    pierre

    Lettre pour Mr De villepin
    Cher Monsieur,
    Comment pouvez-vous expliquer les plans sociaux dans ces entreprises du CAC 40 et entreprises internationales alors que:
    Comme vous le savez, le licenciement (économique) pour cause réelle et sérieuse est un mode de licenciement en droit du travail Français, qui nécessite une cause existante, exacte, objective et d’une certaine gravité, rendant nécessaire le licenciement.
    L’employeur ne peut pas procéder à des licenciements économiques pour augmenter la rentabilité et les profits de l’entreprise. L’employeur ne peut pas licencier pour motif économique dans le seul but d’améliorer les performances et résultats de son entreprise. L’employeur ne peut envisager un licenciement pour motif économique que s’il est confronté à des difficultés économiques réelles et sérieuses ou afin de sauvegarder la compétitivité de son entreprise s’il est prouvé que cette compétitivité est mise à mal. (Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 9 mars 2004, n° de pourvoi 02-41883 Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 17 octobre 2007, n° de pourvoi 06-42811).
    Enfin, pour une entreprise appartenant à un groupe :
    L’existence de difficultés économiques s’apprécie dans le cadre du secteur d’activité du groupe auquel appartient l’entreprise (arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 29 mars 2000).
    A noter :
    Si l’entreprise appartient à un groupe international, il faut prendre en considération le secteur d’activité dans son ensemble et ne pas réduire le groupe aux entreprises situées en France (arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 10 décembre 2003).
    Aussi, que fait le Ministre du travail pour empêcher ces plans sociaux de groupes qui réalisent des milliards d’euros de bénéfices. Pourquoi la loi n’est elle pas appliquée?
    Bien à vous.

    J’aime

Laisser un commentaire