Nicolas Sarkozy avait promis davantage d'efficacité dans le secteur public. Un secteur public qui coûte terriblement cher aux contribuables. Mais la France qui fonctionne retrécit pendant que la France irresponsable grossit.
2010 est une année de tous les échecs cuisants. Le sport convivial (football) se noie dans le fleuve des egos et des comptes bancaires somptuaires. La neige paralyse le pays. La crise fait battre des records de chômage. Tous les secteurs sont en crise.
Pas tous les secteurs car l'irresponsabilité gagne toujours du terrain.
Bachelot est récompensée pour sa gestion de la grippe par une promotion ministérielle. Yade est récompensée pour sa gestion de la Coupe du Monde de football par une nomination à l'Unesco. Il faut aussi noter que l'échec de la candidature d'Annecy pour les JO 2018 relevait également de sa compétence ministérielle … Borloo est jugé incompétent pour Matignon. Ce "label" le qualifie donc pour concourir pour … l'Elysée.
Les premiers rapports de la Cour des Comptes sur le coût de sauvetage des banques commencent à tomber mais dans l'indifférence générale.
C'est un climat irréel qui s'est installé. Comme si la vie politique fonctionnait dans un monde à part alimenté par l'argent de chacun mais à l'écart de la moindre remontrance de "généreux donateurs". Il est probable que 2012 va démontrer que les "donateurs", c'est à dire tous les contribuables, ne sont pas aussi généreux que cela et qu'ils vont présenter une très lourde ardoise politique pour "boucler le compte" !
Laisser un commentaire