Denis Bonzy

Alain Carignon ouvre un nouveau site Internet

L'ancien Ministre de la Communication vient d'ouvrir un nouveau site Internet qui innove manifestement par son style épuré, par la place accordée aux visuels et par la simplicité de la tonalité des textes : nouveau site Internet d'Alain Carignon

 


C'est manifestement un marqueur d'une nouvelle étape pour celui qui est aujourd'hui l'un des plus proches du Président de la République et qui a pris ses distances avec le Département de l'Isère où la composante présidentielle s'enfonce dans des polémiques sans fin et des injures permanentes qui lassent les militants. Carignon 06 12 10

 

Commentaires

Une réponse à « Alain Carignon ouvre un nouveau site Internet »

  1. Avatar de Christian Bec
    Christian Bec

    Alain Carignon : un site remarquable pour un parcours exceptionnel
    Je ne peux passer sous silence ma satisfaction lorsque j’ai appris la mise en ligne sur Internet du nouveau site d’Alain Carignon.
    Ce site est à la fois moderne et sobre.
    Il permet notamment de revivre les rencontres qui ont jalonnées la vie politique d’Alain Carignon et d’apprécier la qualité du parcours réalisé. Il faut observer la richesse et la diversité des rencontres pour comprendre la soif d’échanger, de comprendre et d’expliquer qui anime Alain Carignon. Cette photothèque atteste qu’il n’a de préjugés sur rien ni personne et qu’il est sans cesse à l’écoute des autres.
    Au deuxième plan, on discerne le travail de fond mis en œuvre pour faire de Grenoble une ville attractive, dynamique, compétitive et innovante.
    Engagé, simple, généreux et favorisant la proximité avec les citoyens, Alain Carignon est très vite devenu populaire et proche des préoccupations des habitants. Cette ardeur pour la réussite et la performance couplée à une approche moderne de faire de la politique ont fait par la suite d’Alain Carignon, le serviteur de l’Etat remarquable et remarqué que l’on sait.
    Je vous invite ensuite à prendre connaissance de la note intitulée « Chronologie d’un combat ». Le style est alerte, courageux, tout en finesse et plein d’espoir. On discerne l’assurance et la détermination de l’homme qui a traversé toutes les étapes et épreuves de la vie sans rien regretter et en tirant les conclusions qui permettent à chaque fois de rebondir, de reconstruire et de regarder l’avenir.
    Dans cette note, Alain Carignon fait preuve d’une franchise et d’une liberté de ton marquant. Ce récit permet au lecteur d’aller à la rencontre d’un homme pudique et élégant.
    Alain Carignon règle quelques comptes mais sans amertume ni agressivité en s’appuyant sur des faits ou des actes. La note est précise et nous aident à mieux comprendre certaines périodes de sa carrière.
    Pour ma part, j’ai toujours dénoncé les reproches qui lui ont été faits, les différentes affaires tissées très méthodiquement pour lui confectionner l’habit du scandaleux ainsi que les jugements qui ratifiaient les préjugés et les verdicts arrêtés par avance. Ce qui m’impressionne, c’est qu’après des années de combat contre l’acharnement judiciaire, médiatique et politique, il soit resté aussi déterminé et engagé pour ses idées et son pays. Il a su traverser l’épaisseur de l’obscurité et du silence avec dignité et cela malgré la douleur et la souffrance. Pour cela, il a dû s’appuyer sur les barrières morales et les lois du cœur.
    Tout au long des années, il a conservé la même sérénité, la même envie, le même recul sur les événements et le même calme intérieur qui permettent de relativiser toutes choses et de se protéger de la rancœur ou du ressentiment.
    Doté d’une forte capacité à comprendre et anticiper l’avenir, il apparaît plus que jamais comme un homme de son temps. Un homme libre.
    Christian Bec

    J’aime

Laisser un commentaire