Un sondage est actuellement en cours auprès des habitants du Canton de Grenoble 1 selon les informations de plusieurs personnes appelées notamment dans la journée de samedi. Ce sondage comporte également des intentions de votes au sujet des prochaines présidentielles.
Le Canton de Grenoble 1 est un "canton flottant". Il est actuellement détenu par un représentant des écologistes qui s'est imposé devant un sortant PS. Il fut longtemps un "canton de droite". Lors des élections de mars 2011, c'est le canton le plus sensible pour la majorité grenobloise.
Les évènements grenoblois dont le climat de violence vont-ils impacter directement les intentions de votes au point d'apporter de nouveaux rapports de forces ? Cette enquête devrait contenir de premiers enseignements pour un Canton qui, dans moins de 20 mois, sera au coeur d'une législative très importante. En effet, en cas de victoire de la droite lors de la présidentielle, la circonscription de Grenoble – Meylan se présentera sous de nouveaux paramètres compte tenu de l'évolution récente dans l'organisation de l'UMP sur ce territoire.
Laisser un commentaire