Denis Bonzy

Crise : les Maires PS sont-ils des flambeurs ?

Jusqu'alors la vie politique Française semblait reposer sur une cohabitation douce d'une nature étonnante. La droite gère le national en y mettant son énergie réformatrice tandis que la gauche gère le local en y mettant sa logique protectrice.

Ce schéma est en cours d'implosion. Les féodaux socialistes ont fait le tour de "leurs territoires" locaux et veulent ajouter à leur tableau de chasse un trophée national.

Résultat : la droite déterre le bilan des socialistes au niveau de "leurs" collectivités locales.


Et la liste des "surprises" débute : cabinets pléthoriques, dépenses de communication en progression continuelle, investissements luxueux … Bref, de quoi réconcilier la réputation de la gauche avec celle du … gaspillage.

2012 va manifestement marquer la fin de cette cohabitation et le choc bilan / bilan semble devoir être livré sans la moindre indulgence. La transparence y gagnera enfin.

Commentaires

Une réponse à « Crise : les Maires PS sont-ils des flambeurs ? »

  1. Avatar de Erwan
    Erwan

    Faut’il rappeler que le département le plus endetté de France Avec 942 millions d’euros d’emprunts, le département est particulièrement endetté. Ce montant représente 68,4% de son budget global en 2010. Et la situation aurait plutôt tendance à s’aggraver puisqu’entre 2009 et 2010, la dette s’est encore accrue de 26% et les Alpes Maritime. Et que la ville qui à le plus augmenté ses impôts avec plus de 18 % c’est aussi une ville des Alpes Maritime Nice…elle aussi UMP.
    Il ne fait nul doute qu’à l’approche des cantonales, Eric Ciotti, Christian Estrosi et Xavier Bertrand n’hésiteront pas à mettre en demeure le gouvernement de trouver des solutions pour des « ressources durables et pérennes » et nous éviterons le couplet sur … la mauvaise gestion des finances locales par la gauche !

    J’aime

Laisser un commentaire