Denis Bonzy

Et si le « lapsus » de Rachida Dati était volontaire …

Depuis plusieurs mois, Rachida Dati était en mal de notoriété. En une formule, une vidéo fait en 48 heures et seulement sur Daily Motion 2 100 000 visites là où aucun autre élément de l’entretien de Dati n’a retenu la moindre attention.

Qui aurait entendu parler de Dati sans cette « maladresse » de vocabulaire ?

Dati a réussi son retour. Les chiffres sont là pour en témoigner.

Qu’indiquent les chiffres ?

1) L’opinion attend une démocratie mutine c’est à dire une démocratie espiègle, vive. C’est le socle de la mode des « nouvelles républicaines » aux Etats-Unis actuellement. Elles défendent des valeurs austères mais elles ont un charme de feu. Megyn Kelly, Shannon Breem, Elisabeth Hasselbeck, Nikki Haley, et même Sarah Palin jouent à fond sur les atouts de leur féminité. Elles sont le froid du comportement sous le chaud de l’apparence. La vidéo ci-dessous concerne Megyn Kelly. Comme journaliste, elle défend les valeurs conservatrices les plus radicales. Mais pour attirer l’audience, elle n’hésite pas à des attitudes très « libérées ». Ce sont des comportements de ce type qui ont réconcilié les républicains et une partie de l’électorat décalé en éloignant cette génération des « intellectuels de la cote Est » …

2) Pourquoi la politique échapperait-elle à la vague générale où l’émotion sensuelle envahit tout dont les publicités commerciales ?

3) C’est peut-être le début d’une sorte de fin du politiquement correct ? Ce qui est sûr, c’est que là où il y a un marché, il y a d’ordinaire des … participants.

La politique est en train de changer de sexe. L’arrivée en force de femmes à l’exemple de la vague du 02 novembre aux Etats-Unis va changer la donne. Elles ont un témparement de fer mais un charme de feu. Il ne devrait pas y avoir d’exception française durable ; ce qui est plutôt à souhaiter c’est qu’il n’y ait pas une exception française par un développement hyper-accéléré de cette tendance avec des excès que le moralisme US a contenu.

 

Commentaires

Laisser un commentaire