La marque barcelonaise Desigual a réussi un remarquable coup de pub dans une rue de New York. Comme le montre la vidéo ci-dessous, elle a promis à un nombre limité de personnes d’entrer
en sous-vêtement et de sortir habillé par la … marque.
L’objectif était double. Certes attirer l’attention pour gagner en notoriété mais aussi, voire surtout, faire ce bond de notoriété grâce à un coup de « fun ».
Le succès a été au-delà des attentes. Cette initiative montre le fossé qui se creuse entre un univers commercial imaginatif, sexy, plein de vie et une communication publique terne, triste, pleine de mauvaises nouvelles.
Comment gagner l’intérêt dans un tel contexte ?
C’est un sujet qui n’est pas sérieusement traité dans la vie politique française mais l’absence de vidéos commerciales pour les formations politiques pénalise considérablement la concurrence éventuelle. C’est une véritable logique de chape de plomb qui est imposée par les pouvoirs en place tant sur le plan national que local car ils savent que cette chape de plomb est d’abord la rente de situation des pouvoirs en place.
Il faudra une profonde évolution par les urnes pour que ces pouvoirs en place arrivent habillés et repartent … nus un soir d’élection. Cet esprit frondeur là qui anime notamment le Tea Party aux Etats-Unis existe-t-il encore en France ? Pas sûr …
Laisser un commentaire