Le débat sur les péages urbains est relancé. Il avait déjà été « relancé » en … 2005 (voir magazine ci-dessous). La rocade Nord est bloquée. L’insécurité progresse dangereusement. Une aggression barbare est encore intervenue hier à 17 heures 30 dévisageant à vie une jeune femme. Et pendant ce temps la municipalité débat encore et toujours pour installer 14 caméras qui d’ailleurs à l’issue du « débat » ne seront peut-être jamais installées …
L’opposition ne joue pas son rôle. Savin ne s’occupe que des divisions internes à l’UMP qu’il attise avec sens tactique pour souder les siens et sauver sa place. L’opposition municipale de Grenoble peine à trouver un leader et c’est un euphémisme. Michel Destot flotte pour la première fois à ce point depuis 1995 comme s’il avait déjà quitté le pouvoir de facto épuisé par une guerre de succession déjà lancée.
C’est pour l’instant pour la première fois une réelle déception qui naît et alimente à ce point les discussions. L’immobilisme s’est installé de façon généralisée sauf peut-être pour trouver une … augmentation supplémentaire des taxes via le péage urbain ?
Laisser un commentaire