Denis Bonzy

Vif : pour un referendum sur le PLU

L’urbanisme à Vif alimente aujourd’hui beaucoup de commentaires très vigoureux.


Dans ce climat très particulier, il importe de revenir à des repères de bon sens.


1) Face aux projets, l’examen des propositions lors des élections municipales permet de voir si l’opinion a donné mandat ou pas.


2) Si l’opinion n’a pas donné mandat, la morale démocratique impose de revenir devant l’opinion pour tout projet d’ampleur dans le cadre d’un referendum municipal conformément aux dispositions légales.


3) En ce qui concerne mon appréciation personnelle par rapport aux engagements de 2008, il est clair que la radicalisation du débat municipal local comme l’urbanisation excessivement accéléréesont deux points contraires à l’esprit de mars 2008 et rendraient impossible de ma part l’expression aujourd’hui d’une position analogue à celle de mars 2008 au sujet de la liste conduite par Jean Mourey. Il ne doit y avoir matière à aucun doute en la matière. J’ai d’ailleurs écrit à de nombreux Vifois sur ce point il y a quelques semaines. La lettre en question est mise en ligne ci-dessous.


http://static.issuu.com/webembed/viewers/style1/v1/IssuuViewer.swf

Commentaires

3 réponses à « Vif : pour un referendum sur le PLU »

  1. Avatar de Christophe Bovolin
    Christophe Bovolin

    J’ai pu lire sur ce blog que l’UMP aurait déjà désigné son candidat sur la ‘e circonscription en la personne de Fabrice Marchiol:est_ce une info ou de l’intox? Si tel est le cas,il faut savoir qu’aucun parti associé n’a été convié,il semblerait qu’une fois de plus tout ce soit fait en catimini.Je suis adhérent d’un parti associé et je trouve cela fort dommage!!!Pour bien faire,il faudrait une candidature de l’Alliance Centriste,soutenue par le Nouveau Centre,le MODEM,le Parti Radical Valoisien,le Parti Radical de Gauche et tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs humanistes,laiques et environnementales,qui ne sont pas l’apanage d’Europe Ecologie.L’écologie appartient à tout le monde,pas aux Cohn_Bendit,Mamère et consorts.

    J’aime

  2. Avatar de denis bonzy
    denis bonzy

    Bonjour Christophe,
    Il ne s’agit pas d’intox. Nous avons eu connaissance d’une réunion tenue au siège de l’UMP 38 (mercredi en fin d’après-midi) réunissant les élus locaux de la 4ème circonscription dont les conseillers généraux. Les informations figurant dans le billet concerné ont émané de trois sources différentes. Malheureusement, le site Internet de l’UMP 38 ne retraçant pas les activités détaillées de cette formation, une certaine opacité en résulte. Vos précisions méritent l’attention. Nous n’avons fait que mentionner des informations qui nous paraissaient établies mais avec un éventuel doute involontaire puisque nous n’étions pas présents à cette réunion.
    Bien qu’ayant représenté l’UMP lors des élections cantonales de mars 2008 dans le canton démographiquement le plus peuplé de la circonscription concernée et réalisé dans ce cadre le score le plus important, je ne dispose pas d’information précise puisque je n’ai été convié à aucune réunion d’aucune sorte ; ce qui montre la volonté de rassemblement qui anime les premiers intéressés en l’espèce … Denis Bonzy

    J’aime

  3. Avatar de christophe bovolin
    christophe bovolin

    On a beaucoup parlé du manque de transparence de l’équipe Carignon,mais je constate que l’équipe Savin tombe dans les mêmes travers,ce qui est fort dommage!!! C’est ce genre de comportements qui engendre la division,il ne faut pas hésiter à le dire.

    J’aime

Laisser un commentaire