Denis Bonzy

De « l’affaire » Quick à « l’affaire » Caisse des Dépôts …

La décision prise par Quick d'affecter des points de ventes à des pratiques de nature à séduire la clientèle musulmane ouvre de nombreuses questions.

Par ailleurs, de nombreux commentaires nous ont été adressés concernant les élections régionales. Ceux qui ne comportent pas d'attaques personnelles contre les membres de listes sont publiés ci-dessous.

Le sujet qui nous intéresse est celui de Quick. Sa décision pose de nombreuses questions. Il en est une qui va rapidement occuper le devant la scène : la composition de l'actionnariat de Quick.

Les restaurants Quick ont pour actionnaire principal … la Caisse des Dépôts et Consignations qui a racheté pour 800 millions d'euros la participation d'Albert Frères dans cette chaîne de restauration.

La Caisse des Dépôts et Consignations que l'on était en droit d'attendre dans l'actionnariat de restaurants de terroirs est le premier actionnaire d'une chaîne de fast food. Le premier actionnaire de la Caisse des Dépôts, c'est l'Etat.

En plein débat sur l'identité nationale, l'Etat tolère la sanctuarisation de pôles de restauration à des pratiques musulmanes … Il serait temps que l'Etat s'explique sur les critères d'interventions de la Caisse et sur la position de la Caisse comme principal actionnaire de Quick.

 

Commentaires : la nouvelle UMP 38

Monsieur, Je tiens à vous exprimer ma satisfaction de voir naître une nouvelle UMP 38 comme l'indique le Dauphiné de ce jour. Michel Savin a fait les bons choix. Il a constitué sa liste avec autorité et liberté. La tête de liste est un jeune candidat irréprochable sans cesse réélu sur sa Commune. Les partis partenaires ont choisi leurs représentants dans la plus grande transparence et leurs votes internes ont montré la volonté de changement qui animait ces formations politiques. Tout est maintenant en bon ordre de marche et le score de mars va refléter cette nouvelle dynamique n'en déplaise aux mauvaises âmes. Avec satisfaction.

Paul

Commentaires

Laisser un commentaire