Denis Bonzy

12/06 : pour encore mieux échanger : un conseil : ouvrez votre compte sur Facebook

Dimanche dernier, Facebook a montré l'une des utilisations majeures : le partage des informations en direct. Plusieurs utilisateurs donnaient les participations en direct tout au long de la journée dans les bureaux de votes qu'ils tenaient ou bien où ils venaient de voter. Le soir, dès les premiers dépouillements, la poussée des Verts était indiqué par des messages brefs donnant des chiffres précis significatifs.

C'est une nouvelle liberté d'information et de dialogue qui s'ouvre. En complément de ce blog, l'ouverture d'un compte sur Facebook permet des échanges de qualité.

Cette ouverture de compte est gratuite. Actuellement, Facebook suscite des commentaires parfois sévères sur la "violation de la vie privée" qui en résulterait. C'est un argument totalement erroné. Sur votre page Facebook ne figurent que les informations que vous mettez. Par conséquent, si vous ne mettez pas des bêtises, il n'y en aura pas.

En réalité, de telles accusations visent exclusivement à faire peur pour dissuader face à des nouvelles technologies de ce type qui font souffler un vrai vent de liberté contrariant les réseaux structurés traditionnels. Ce sont ces réseaux qu'il faut non seulement contester mais combattre car ils ont tissé des formats qui sont aujourd'hui guidés par leurs intérêts financiers ou de pouvoir et non pas par l'intérêt des citoyens.

Twitter est compliqué d'utilisation et ces difficultés handicapent beaucoup sa diffusion.

En revanche, Facebook est d'un usage très facile et vous êtes maître en permanence de l'acceptation d'amis ou pas, des informations que vous mettez ou pas.

C'est maintenant qu'il faut commencer à l'utiliser pour que notre réseau soit très performant lors de prochaines échéances importantes.

Commentaires

Laisser un commentaire