La Conseillère Générale passe son temps à polémiquer avec tout le monde. Mais elle se garde bien de répondre aux vraies questions. Prenons l'exemple de la déviation de Vif. Son blog annonce "je prendrai soin pour qu'il soit un outil d'échange".
J'ai donc utilisé l'espace des commentaires de son blog pour lui poser des questions simples et concrètes sur la déviation de Vif. Ce commentaire n'a pas été publié et les réponses n'ont pas été données.
Ces questions sont importantes.
En mai 2009, Jan Mourey et Brigitte Périllié polémiquent sur la détermination de l'auteur de l'obtention des financements pour la déviation de Vif. Or, en 2007, lors de la pose des panneaux officiels, il était question que "tout soit réglé". Si tout était "réglé" en 2007 dont les financements, pourquoi rouvrir la question en … 2009 ?
Ce d'autant plus qu'en 2000, son prédécesseur déclarait à cette époque avoir déjà réglé la question du financement de la déviation de Vif grâce au Président du Conseil Général de l'Isère d'alors en liaison avec des financements régionaux. Si les financements étaient acquis en 2 000 pour des travaux qui devaient débuter en 2007 tout en ayant pas débuté en 2009, c'est que Brigitte Périllié a dû déprogrammer l'opération en 2001. Est-ce que ce fut le cas ? Ou alors les financements de 2000 étaient-ils aussi "incertains" que ceux de 2007 … ?
Ce sont des questions précises concernant des financements publics reposant sur les impôts payés par tous les contribuables. Il serai temps que Brigitte Périllié sorte des polémiques stériles pour répondre à des questions concrètes qui concernent le quotidien.
Laisser un commentaire