Denis Bonzy

18/04 : la crise et … « les plantes vertes »

Luc Chatel est un des Ministres les plus compétents de l’actuel Gouvernement. Il est sérieux et suit ses dossiers avec efficacité. Son constat sur la grande distribution dans la vidéo ci-dessous est sans appel. Mais dans les faits, rien ne change. Bien au contraire, le nouveau dispositif qui sort des poids réglementés est un nouvel avantage pour la grande distribution.


Ce décalage entre le plaidoyer virulent et l’impuissance dans les faits ouvre actuellement une vague inquiétante d’antiparlementarisme : absentéisme, cumul, inefficacité …


Ce matin sur la première radio de France en terme d’auditeurs (RTL), un éditorialiste employait le mot de « plantes vertes » pour parler des pays comme la France qui n’ont pas de vrai mot à dire face à la crise économique internationale et des responsables politiques de notre pays.


C’est ce décalage entre les annonces et la réalité qui fait naître l’actuelle colère. Les annonces font vivre l’espoir. Puis les jours passent et rien ne change ; d’où le sentiment d’avoir été trompé. 


La sortie de crise ne sera pas sans impact sur les élus locaux et nationaux Français de tous bords politiques

http://www.dailymotion.com/swf/x4id9r_luc-chatel-un-ministre-en-colere_news&related=1

Commentaires

Laisser un commentaire