Denis Bonzy

29/03/09 : Vincent Peillon lance sa campagne en Isère

Après Marseille hier et aujourd’hui l’émission Ripostes, le leader socialiste sera à Grenoble demain pour rencontrer l’Intersyndicale de Caterpillar à 13 heures 30.


Il se rendra ensuite dans le Nord Isère pour terminer par un meeting sur Vienne. Pour l’instant, sur le plan national, l’enjeu est de savoir quel sera le 1er parti de France le soir des résultats du scrutin Européen. C’est ce qui explique la contrainte imposée par l’UMP au Nouveau Centre de se fondre dans les listes de la majorité présidentielle. Aujourd’hui, selon les sondages, deux à trois points séparent l’UMP et le PS sur le plan national. L’UMP est confrontée à une érosion inconstestable mais pas au point encore de céder la place au PS comme 1er parti de France. Sur le plan régional, l’enjeu résidera dans le fait de savoir si l’UMP est le 1er parti sur l’ensemble de la Région Rhône-Alpes ce qui lui permettrait d’engager les Régionales avec une forme de dynamique.


Sur le plan départemental, l’enjeu est de savoir si la nouvelle direction départementale au pouvoir de fait depuis plus de 4 mois a su donner une nouvelle dynamique en dépassant le score national de l’UMP et les scores locaux enregistrés lors des dernières élections locales. Là aussi, techniquement comme sur le plan régional, l’enjeu consiste à passer un message objectif de remise en dynamique de progrès.

http://www.dailymotion.com/swf/x8qfpm_vincent-peillon-tete-de-liste-sudes_news&related=1

Commentaires

Laisser un commentaire