Denis Bonzy

28/03/09 : Vif : un Canton entièrement bloqué

Aujourd'hui, le numéro 4 de notre lettre est publié. Ce numéro est consacré à l'actuel immobilisme qui frappe le Canton de Vif. Notre Canton est en retard sur de très nombreux volets. Il suffit de comparer avec des Cantons voisins. L'actuel blocage amplifie ce retard. Il marque surtout le refus ou l'incapacité de tirer les leçons du passé. Chaque fois que notre Canton a été uni, il a récolté les fruits de l'action collective. Chaque fois qu'il a été divisé, ces fruits ont été absents.

Dans ce numéro, je tiens à exprimer ma désapprobation face à un tel blocage. Brigitte Périllié est l'élue du Canton. Elle est seule à disposer de la légitimité pour appliquer le contrat passé avec les citoyens. Elle doit donc être placée en position de pouvoir honorer ce contrat démocratique. A constater certaines polémiques, je regrette qu'il n'en soit pas ainsi. Je constate d'ailleurs que des tempéraments n'ont pas connu l'évolution présentée en mars 2008 qui avait conduit certains d'entre nous, par volonté d'évoluer vers une démocratie locale apaisée, à adopter certaines consignes de votes. Il est aujoud'hui clair que les précisions alors apportées s'avèrent erronées, intentionnellement ou pas.

Je tiens également à exprimer ma désapprobation face à des méthodes qui, lors de décisions budgétaires, visent à se constituer une cagnotte dans la fenêtre de tir d'une alternance alors même que des réductions d'impôts seraient possibles. Voilà les principaux sujets abordés dans ce 4ème numéro que nous publions ce jour.

Commentaires

Laisser un commentaire