Denis Bonzy

15/02/09 : UMP 38 : des « exclus » sans le savoir …

Au début, tout a commencé par des interrogations anodines du type "on se voit à l'AG à l'Oriel de Varces ?". Puis, ce fut "pourquoi tu n'es pas venu à l'AG à Varces ?". A force de croiser certains renseignements, il pourrait s'avérer que l'Assemblée Générale de l'UMP 38 de la circonscription Vif-Oisans-Vercors-Trièves ait donné lieu à des invitations "sélectionnées" sur des bases autres que l'appartenance à ce mouvement politique.

En effet, de nombreuses personnes n'auraient pas été invitées à cette Assemblée Générale de circonscription dont plusieurs qui n'appartenaient pas aux listes présentées par Michel Savin.

Si elle devait être confirmée, cette "sélection" laisserait mal augurer du "rassemblement" pourtant officiellement proclamé. Bien davantage, ce serait des méthodes graves que d'exclure des militants pour cause de "divergences d'opinions". S'il devait s'avérer qu'une sélection ait été opérée et ce a fortiori sur un critère "d'opinions internes", ce serait également un système de gestion posant des questions très sérieuses sur la tenue du fichier d'un parti politique avec la création de "sous-critères" (si oui lesquels, renseignés comment et déclarés auprès de qui ?).

Pour dissiper tout malentendu, il est probable que Michel Savin veillera à s'expliquer sur ce sujet qui, à notre connaissance, est sans précédent pour une Assemblée de circonscription de ce mouvement politique et qui pose des questions de valeurs d'une grande importance.

Commentaires

Laisser un commentaire