Denis Bonzy

14/01/09 : la Commune de Vif confrontée à une crise financière gravissime

Dans le quotidien régional d'hier, le Maire de Vif a procédé à une nouvelle escalade dans la présentation officielle de la crise financière à laquelle est confrontée la Commune de Vif. Ainsi, il n'exclut plus que des subventions à des associations puissent être réduites compte tenu de la crise financière rencontrée.

Cette situation pose des questions concrètes majeures. Jean Mourey est élu de Vif depuis 1989. Il a été membre de l'opposition municipale de 2001 à 2008. Les documents comptables alors remis ne permettaient-ils pas de juger dès cette époque de la gravité de la crise ? Et si oui, pourquoi ?

Face à de telles accusations, Brigitte Périllié peut-elle se contenter d'un document de deux pages qui pour l'essentiel se résume à récuser en bloc les chiffres donnés par la nouvelle municipalité ? Bien sûr que non. Les citoyens ont droit à des réponses argumentées point par point pour connaître la vérité.

Jean Mourey est au pouvoir depuis maintenant près de 10 mois, comment expliquer qu'à moins de deux mois du budget 2009, il ne soit pas en état de répondre avec précision sur l'évolution de la dotation 2009 aux associations ?

Voilà des exemples sérieux de questions qui méritent des réponses précises.

Commentaires

Laisser un commentaire