Au moment où dans l'agglomération Lyonnaise 2 milliards d'euros d'investissements sont décidés pour participer immédiatement à la relance, qu'en est-il dans l'agglomération grenobloise ?
Pour le moment, dans notre Canton, c'est l'immobilisme le plus total.
Le 23 décembre 2008, André Vallini lançait une information via Internet confirmant sa volonté d'accélérer des grands travaux publics et témoignait aussi qu'une façon de participer à la relance c'était de ne pas augmenter la pression fiscale. Sur ces deux points, nous partageons son analyse.
Mais la relance économique ne repose pas sur des déclarations. Elle repose sur des actes. Elle doit être engagée rapidement et nous ne voyons rien venir.
Il semblerait que des projets locaux n'aient pas été présentés.
Les collectivités locales devraient améliorer leur information en la matière. Les sites Internet de chaque Commune pourraient contenir une rubrique "relance économique" exposant les projets soumis, l'état d'avancement dans l'exécution des démarches …
Beaucoup d'énergies sont gaspillées dans des querelles interminables comme celles qui bloquent le fonctionnement du Conseil Municipal de Vif. La relance, c'est l'emploi de 2009. Ce sujet mérite une mobilisation générale. Nous demandons à Brigitte Périllié, comme Conseillère Générale, de contribuer à cette mobilisation pour que notre Canton ne demeure pas à l'écart du plan départemental de relance.
Laisser un commentaire