Notre équipe a le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle revue intitulée « la lettre du changement« .
En mars 2008, sur la base de nos propositions très novatrices, les habitants du Canton de Vif ont montré leur attachement en faveur du changement en me plaçant largement en première position comme force d’alternance face à la Conseillère Générale sortante.
Ce score a été obtenu contre toutes les forces d’immobilisme et de conservatisme, à droite comme à gauche. Les alliances ponctuelles d’alors ont bien démontré, si besoin était, que ce souffle du changement contrariait tellement d’usages que des « retrouvailles parfois même inattendues » pouvaient intervenir pour tenter de stopper ce changement.
Depuis 8 mois, l’immobilisme qui frappe notre Canton, en raison des blocages multiples que nous avions annoncés, renforce notre devoir de changement à partir de propositions concrètes, positives, novatrices, imaginatives.
Ces propositions comme la présentation régulière de nos analyses seront résumées dans cette lettre périodique.
Pour nous, le changement n’est pas un slogan électoral. C’est un état d’esprit permanent parce que toutes celles et tous ceux qui ne sont pas dans le confort douillet du professionnalisme politique savent que le changement s’impose chaque jour dans nos activités professionnelles.
C’est ce changement là qui permet de survivre.
C’est ce changement là qui fait tant défaut à notre vie locale marquée par un immobilisme sans précédent.
Denis Bonzy

Laisser un commentaire