Denis Bonzy

05/12/08 : où en est l’UMP 38 ?

Il est désormais établi de façon incontestable que les conditions de déroulement du scrutin interne du 15 novembre 2008 ont été marquées par des incidents d'une extrême gravité. Une réunion à Voreppe est intervenue le 26 novembre avec la participation de près de 300 personnes qui ont toutes été affectées par des témoignages personnels précis faisant état d'agissements sans précédent.

Les instances nationales sont manifestement ennuyées par cette situation qui se retrouve, avec une moindre gravité, dans d'autres fédérations.

Il est certain qu'un parti politique doit montrer qu'il n'est pas au-dessus ou à côté des lois de droit commun et qu'il ne peut accepter que des militants soient exposés à de tels risques. Sans donner une quelconque prime à l'ancienneté de militantisme, il est tout aussi manifeste que des personnes âgées de plus de soixante ans ayant souvent assuré plus de 20 ans de militantisme bénévole et désintéressé ne peuvent être traitées dans des conditions comme celle exposées le 26 novembre.

Pour l'instant, la situation semble donc bloquée. Il est certain que la décision prise par les instances nationales sera lourde de conséquences. Nous en rendrons compte précisément sur notre blog.

Commentaires

Laisser un commentaire