Denis Bonzy

29/11/08 : pour une réelle amélioration de l’offre en transports en commun

Des manifestations sont intervenues pour que des modifications soient apportées à certaines liaisons de transports collectifs à l’exemple de la traversée de Varces Allières et Risset.


La partie Sud du Canton de Vif ne bénéficie pas à ce jour d’une offre performante en matière de transports collectifs. Il y a de nombreuses explications à cette situation y compris des facteurs techniques objectifs à l’exemple des difficultés pour desservir une zone moins agglomérée que Pont de Claix ou Claix.


Ce qui a été un tournant dans ce dossier comme dans d’autres, c’est que la renégociation des conditions d’adhésion à la Métro n’a pas été engagée, contrairement d’ailleurs à certains engagements électoraux dans certains cas.


Cette renégociation devait être l’occasion irremplaçable pour poser à plat tous les dossiers et faire en sorte que l’appartenance du Sud du Canton de Vif à la Métro ne soit pas une « convenance politique » mais un réel intérêt dans l’évolution des prestations concrètes.


Nous regrettons que cette occasion ait été manquée au printemps 2008 dans l’immédiate foulée des élections municipales. Si notre équipe avait été élue sur Vif, nous aurions proposé une telle discussion sur des bases concrètes hors de toute polémique partisane car l’examen des améliorations pratiques doit échapper à toute approche partisane. Un choix différent a été fait. Nous le regrettons.


Commentaires

Laisser un commentaire