Denis Bonzy

30/09/08 : Michel Barnier à Grenoble

Samedi 4 octobre, Michel Barnier vient participer à un pique-nique.

Il vient de présenter un plan ambitieux visant à la réduction de 50 % des pesticides dans les prochaines années. Il met également en oeuvre un projet de qualité pour les animaux (voir vidéo ci-dessous).

Michel Barnier est un homme de synthèse.

De synthèse, car tout son parcours incarne le terrain de la province avec une place particulière pour la région Rhône-Alpes mais aussi Paris et l’Europe.

En 1951, il naît dans une clinique Grenobloise. Puis, il devient le plus jeune Président du Département de la Savoie. A ce titre, il organise des Jeux Olympiques d’hiver. Plus tard, son parcours professionnel le conduit à travailler aux côtés d’Alain Mérieux, charismatique patron d’un groupe international de santé ayant gardé ses racines à Marcy l’Etoile dans la périphérie de Lyon.

On lui prête désormais des visées de leadership sur la tête de liste des Européennes pour le Grand Sud et / ou pour conduire les Régionales de 2010 dans la Région Rhône-Alpes. Cette dernière hypothèse ne serait qu’une étape vers la reconquête de la Mairie de Lyon au sujet de laquelle de nombreux sondages avaient déjà testé son image dès les élections de 2008.

Commentaires

Laisser un commentaire