Le Nouveau Centre 38 sera-t-il frappé par un éventuel "énorme scandale" en fonction du résultat du contentieux en cours sur les élections de Sassenage, Commune dirigée par le Président Départemental du Nouveau Centre ?
Le Nouveau Centre 38, c’est à ce jour une soixantaine d’adhérents avec une direction collégiale. Cette direction comprend un Président, M. Coigné, Maire de Sassenage, un délégué général, Bertrand Lachat, adjoint au maire de Claix et une éminence grise, Benoît Ravix, fonctionnaire territorial à la Commune de Sassenage.
C’est une formation politique atypique. D’ordinaire, le Nouveau Centre est composé d’anciens centristes qui ont quitté l’UDF-Modem. En Isère, le Nouveau Centre est composé d’anciens de Démocratie Libérale (à l’exemple de MM Lachat et Ravix) c’est à dire de la droite libérale dure hier proche des méthodes d’Alain Madelin, responsable national de cette composante.
Cette composante compte aujourd’hui deux de ses responsables aux prises avec le contentieux que tous les élus et candidats de l’Isère suivent avec la plus grande attention puisqu’il est question du financement d’une campagne par … des fonds publics. L’opposition a déposé un recours avec des reproches très précis qu’elle a résumés dans une fiche de synthèse : Téléchargement sassenage_recours_2008.pdf
Si ces griefs devaient s’avérer fondés, les conséquences seraient très lourdes puisque les faits ouvriraient la voie à des sanctions pénales ; ce qui ne pourrait que provoquer les démissions des principaux intéressés.
Des intéressés qui ont essayé lors des dernières élections locales d’étendre l’assise territoriale de leur formation politique et qui sont aujourd’hui menacés par la perte même de "leur fleuron" avec ce contentieux que chacun suit avec la plus grande attention.
(la suite demain)
Laisser un commentaire