L’identification des raisons de la volonté de Brigitte Périllié lors des élections locales de ne tenir aucun débat public a suscité de nombreux commentaires. Progressivement, le temps va se charger de donner l’interprétation : le décalage entre la propagande de l’élue et la réalité de son bilan. Candidate malheureuse à la Mairie de Vif, la municipalité qui lui a succédé a montré les insuffisances de son action en matière scolaire avec un retard considérable pris dans la maintenance des équipements notamment.
Sur le plan financier, l’audit sur les finances de Vif a été lancé. Il porte sur l’analyse des comptes 2005 à 2007, l’analyse des emprunts, la capacité d’autofinancement et aussi l’analyse du transfert des charges suite à la dissolution du Sivam.
C’est une excellente initiative que d’avoir ajouté ce dernier objet dans la mission. Une demande plus globale sur l’ensemble des prestations transférées à la Métro nous serait apparue très utile. Le rapport final de l’audit sera remis au plus tard le 30 septembre 2008. Ce sera un temps de vérité par rapport aux rumeurs de la campagne qui ont motivé à cette époque de nombreux comportements de votes. Il devrait en être de même sur Varces et Pont de Claix lors de la rentrée de septembre aussi.
Laisser un commentaire