Nous profitons de l’été pour apporter quelques modifications à notre blog. Hier, un petit échantillon de personnes a été destinataire d’un message pour tester un logiciel de sondage. Pour le moment, ce n’est pas concluant. Nous allons donc continuer nos essais. Nous les remercions pour leur aide.
La fonction de consultation via Internet va considérablement évoluer dans les prochaines années. En effet, la fonction de sondages sera au premier rang de ces évolutions. Un sondage téléphonique c’est aujourd’hui un coût moyen indicatif de 6 000 € HT pour une dizaine de questions sur la base d’un échantillon représentatif de 400 personnes. C’est donc un coût élevé.
Par Internet, dès l’instant que l’étape de la constitution de l’échantillon représentatif est sérieusement traitée, le coût du sondage chute considérablement et la rapidité de l’enquête est incomparable.
Cette méthode d’expression va donc connaître une progression considérable. Nous vous tiendrons au courant et vous pourrez constater progressivement pendant l’été nos nouvelles rubriques.
Laisser un commentaire