Denis Bonzy

17/07/08 : proche du pouvoir mais loin des solutions

Des élus locaux ont inventé, non sans succès d’ailleurs, une nouvelle technique de gestion. Ils sont proches du pouvoir mais éloignés des solutions.

Le drame de Claix ? Le retard en matière d’équipements est reconnu par le Conseil général mais l’étude est en cours. Au passage, il importe d’observer que l’actuelle majorité est au pouvoir depuis 2001. Il lui aura donc fallu 7 ans pour décider d’une étude dans ce domaine …

La couverture Internet haut débit ? Lyon est au stade du Wi-Fi gratuit dans de nombreux arrondissements. Ici, au sein même de l’agglo, des zones entières ne sont pas desservies par le haut débit pour Internet.

La desserte routière dans l’agglo ? Le contournement est au point mort. Le grand questionnaire sur la rocade n’était donc bien qu’une opération "de mousse" avant l’élection.

La liste serait longue s’il fallait dresser de façon exhaustive les retards, les échecs, les engagements non tenus…

Dans le château de Vizille, André Vallini reçoit JL Debré pour échanger des amabilités de salons. Nous aurions préféré le voir dans notre Canton organiser une réunion de travail avec des annonces concrètes d’équipements pour les handicapés dans l’immédiate foulée du drame de Claix.

Toujours proche du pouvoir mais en effet loin des solutions !

Commentaires

Laisser un commentaire